Programme de formation en présentiel

Centre de formation certifié datadock
ICDL - centre d'examen habilité ICDL

Gérer vos réseaux sociaux comme un "pro"

Durée et lieu

2 jours soit 14h de formation

AVIGNON

Public

Tout public

Prérequis

Navigation aisée sur le web

Nombre de participants

4 minimum – 8 maximum

Objectifs

Objectifs généraux :

Objectifs généraux

  • Faire connaître son actualité sur les réseaux sociaux
  • Cibler son public
  • Déterminer les réseaux adaptés à son activité
  • Construire sa ligne éditoriale

Objectifs opérationnels :

  • Utiliser des outils de communication numériques
  • Créer des publications pour les réseaux sociaux

Contenu

1er jour

Généralités

  • Les principaux réseaux sociaux et leurs fonctionnalités – Facebook – Twitter – Linkedin – Instagram
  • Lexique des réseaux sociaux

La ligne éditoriale

  • La ligne éditoriale, définition
  • Exercice : définir sa ligne éditoriale

Facebook

  • Profil et page Facebook
  • Les groupes et leurs paramètres de confidentialité (fermés, ouverts, secrets)
  • Exercice : création de page, de groupe ou de profil
  • Mise en place d’un événement sur Facebook (réel ou fictif)

Création de publication

  • Découverte de CANVA, plate-forme de création de contenu
  • Les différents formats
  • Exercice par deux : publication à reproduire
  • Exercice donné à la fin de la journée à faire seul pour le 2ème jour

2ème jour

Audiences

  • Retour sur les publications créées en autonomie
  • Les paramètres de partages sur les réseaux
  • Publications boostées et création d’audience – définition de la Persona
  • Travail personnel supervisé : création individuelle pour un réseau choisi par chaque participant
  • Partage des publications en collectifs – Résolution ensemble des problèmes éventuels
  • Séance de questions/réponses

Stratégie

  • Recherche de followers
  • Les différentes stratégies pour construire son réseau selon les media utilisés

Analyse

  • Les statistiques
  • Analyse collective des statistiques des comptes des participants
  • Analyse des points à améliorer
  • Construction d’un nouveau post toujours en lien avec l’activité professionnelle

Plan d’actions

  • Plan d’action pour les semaines à venir
  • Questionnaire pour consolider des acquis
  • Evaluation de la formation

Moyens et méthodes pédagogiques

Il est demandé aux participants d’apporter leur ordinateur. Le cas échéant, des ordinateurs seront prêtés. La salle sera équipée d’un paperboard, d’un projecteur, de tables et de chaises.

La méthode pédagogique sera expositive et démonstrative (exercices). Les stagiaires seront amenés à une recherche collective et individuelle, une réflexion sur ce qu’ils veulent communiquer et la façon de le communiquer.

Evaluations

Evaluation des acquis

L’évaluation est formative ce qui permet de suivre au plus près l’évolution de chaque stagiaire.

Evaluation de la formation

Une grille d’évaluation de la formation et de la formatrice permettra de mesurer la compatibilité de la formation avec les attentes des stagiaires et d’ajuster les contenus des objectifs initiaux dans la perspective de son évolution et de son adaptation aux besoins professionnels des artistes.

Une attestation individuelle de fin de stage mentionnant l’intitulé et la nature de l’action de formation, les objectifs, un résumé du programme, la date, durée et lieu de la formation ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire.

Intervenante

Pascale WATELLE

Dirigeante de Capcom’art formations
Responsable de formation

Formatrice

Tarifs

Le coût de la formation est de 560 € soit 40 €/h

Certification incluse

Capcom’Art formations n’est pas assujetti à la TVA

Informations, conseils et aide aux démarches de financement de votre formation

contact 06-59-85-33-13
contact@capcomart.fr