conseils, formations sur-mesure, aide aux démarches de financement, nous sommes à l’écoute de vos projets !

Le but de tout créateur est de se faire connaître et donc de communiquer. Et pour bien communiquer, il faut avoir une vision claire de ses objectifs. Cela passe par toutes les formes de la communication, verbale et non verbale, écrite, visuelle, digitale.

La communication a beaucoup de volets. Entre la visibilité sur les réseaux sociaux, la construction, la conception des visuels liés à cette communication numérique, jusqu’au langage à adapter selon les médias utilisés.

L’écriture informative ou écriture journalistique est en quelque sorte le passeport pour intéresser la presse et les médias mais est tout aussi applicable pour la communication sur les réseaux sociaux ou pour pitcher son projet.

Formez-vous en fonction de vos disponibilités ! Sur les modules réseaux sociaux vous avez le choix de vos horaires, même le samedi.

 

Bien démarrer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Il n’y a pas d’âge pour se former aux réseaux sociaux, surtout quand on constate que cette forme de communication devient essentielle dans son environnement professionnel.

  • Objectifs généraux :

    – Connaître l’interface des différents réseaux
    – Cibler son public
    – Construire sa ligne éditoriale

  • – Création de comptes (Facebook, Linkedin, Instagram)

  • Apprendre à créer du contenu régulièrement 

Possibilité de formation en présentiel et en visioconférence

Lieu : AVIGNON
1 journée soit 7h de formation

 

Public :
Tout public

Les sessions :
– 14 septembre 2019
– 18 novembre 2019
– 09 janvier 2020
– 11 mars 2020
– 14 mai 2020
– 09 juillet 2020

Vous souhaitez plus d’informations,
le programme complet de la formation, un devis ?

Initiation au Community Management

Formation adaptée à des personnes qui sont à l’aise avec l’environnement des réseaux sociaux sur un plan personnel et qui désirent se familiariser avec les pratiques professionnelles.

  • Objectifs généraux :

    – Faire connaître son actualité
    – Cibler son public
    – Construire sa ligne éditoriale

Possibilité de formation en présentiel et en visioconférence

Lieu : AVIGNON
2 jours soit 14h de formation

 

Public : artistes, entrepreneurs, indépendants, chargés de communication

Les sessions :
– 20 et 27 septembre 2019
– 20 et 29 novembre 2019
10 et 17 janvier 2020
– 12 et 20 mars 2020
– 15 et 28 mai 2020
– 10 et 22 juillet 2020

Vous souhaitez plus d’informations,
le programme complet de la formation, un devis ?

Marketing numérique optimisé

Comment mettre en place une stratégie numérique rentable ? Avec la stratégie d’inbound marketiing. Cette formation permet d’approfondir, de mesurer la rentabilité des actions de marketing numérique en ligne, de définir des objectifs SMART pour atteindre des objectifs de rentabilité pour l’entreprise.

Objectifs généraux :

  • Optimiser sa stratégie numérique
  • Connaître les règles de commercialisation en ligne liées aux usages des utilisateurs
  • Générer des leads (Acquisition de prospects)
  • Créer une audience rentable
  • Développer un tunnel de vente complet
  • Diffuser son offre sur les media sociaux

Lieu : AVIGNON
5 jours soit 35 h de formation

 

Public :

Artistes
Freelances
Porteurs de projets

Les sessions :

– 25, 26, 27 septembre et 14 et 15 octobre 2019
– 27, 28, 29 janvier et 17 et 18 février 2020
– 22, 23, 24 juin et 06 et 07 juillet 2020

Vous souhaitez plus d’informations,
le programme complet de la formation, un devis ?

Communiquer avec la presse et les médias

Comment réussir sa communication avec la presse en tenant compte des contraintes et des attentes des journalistes.


Objectifs généraux
– Elaborer sa stratégie de relations presse en tenant compte du fonctionnement des media et des méthodes de travail des journalistes
– Retenir l’attention des journalistes
– Adopter les techniques de l’écriture informative
– Choisir les outils et moyens de communication

– Elaborer sa stratégie de relations presse en tenant compte du fonctionnement des médias

Lieu : AVIGNON
2 jours soit 14 h de formation

 

Public : Freelances, chargés de communication

 

Les sessions :

– 07 et 08 novembre 2019
– 20 et 21 février 2020
– 23 et 24 avril 2020

 

 

Vous souhaitez plus d’informations,
le programme complet de la formation, un devis ?

L'écriture journalistique

Ecrire vif, clair, concis, efficace ! Cette formation vous permettra de mettre les fondamentaux de l’écriture informative au service de votre communication écrite.

Objectifs
Acquérir les fondamentaux de la technique rédactionnelle journalistique

  • Utiliser les fondamentaux des techniques rédactionnelles journalistiques dans ses écrits professionnels

Lieu : AVIGNON
2 jours soit 14 h de formation

 

Public : entrepreneurs, artistes, artisans d’art

 

Les sessions :

– 30 et 31 octobre 2019
– 10 et 11 février 2020
– 23 et 24 avril 2020

Vous souhaitez plus d’informations,
le programme complet de la formation, un devis ?