Programme de formation en présentiel

Centre de formation certifié datadock
ICDL - centre d'examen habilité ICDL

La stratégie de diffusion d'un spectacle

Durée et lieu

1 jour soit 7h de formation

AVIGNON

Public

Tout public

Prérequis

Aucun

Nombre de participants

4 minimum – 8 maximum

Objectifs

Objectifs généraux

  • Élaborer une stratégie de diffusion
  • Optimiser les outils de diffusion
  • Certification Excel

Objectifs opérationnels :

  • Identifier les réseaux et comprendre leur spécificité
  • Cibler les diffuseurs
  • Connaître les outils de diffusion

Contenu

Matin

  • Présentation des participants
  • Identification des réseaux de diffusion (en fonction des participants)
  • Les réseaux généralistes (collectivités, CE, offices de tourisme)
  • Les réseaux spécifiques au spectacle vivant
  • Ciblage des différents réseaux en fonction des projets
  • Démarchage
  • Procédure
  • Recherche des structures – Internet – Salons professionnels
  • Prise en compte de la temporalité de chaque structure

Après-midi

  • Les outils de promotion – Le dossier de production – La vidéo et les supports sonores – Photos – Site internet
  • Les outils de diffusion – Logiciels de base de données – Rétroplanning (Envoi des dossiers – Suivi des dossiers)
  • Inscription dans les réseaux de diffusion
  • Comment provoquer la rencontre avec les diffuseurs
  • Les lieux de rencontres
  • Evaluation de la formation

Moyens et méthodes pédagogiques

Écoute et analyse des projets de chaque stagiaire. Méthode expositive et participative. Powerpoint – Documents support fournis aux stagiaires.

Evaluations

Evaluation des acquis

L’évaluation est formative. La formatrice

Evaluation de la formation

Une grille d’évaluation de la formation et de la formatrice permettra de mesurer la compatibilité de la formation avec les attentes des stagiaires et d’ajuster les contenus des objectifs initiaux dans la perspective de son évolution et de son adaptation aux besoins professionnels des stagiaires.

Une attestation individuelle de fin de stage mentionnant l’intitulé et la nature de l’action de formation, les objectifs, un résumé du programme, la date, durée et lieu de la formation ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire.

Intervenante

Dirigeante de l’agence Artistique Marion Nicolas

Directrice de production

Développeur d’artistes

Tarifs


Certification incluse

Capcom’Art formations n’est pas assujetti à la TVA

Informations, conseils et aide aux démarches de financement de votre formation

contact 06-59-85-33-13
contact@capcomart.fr