Programme de formation en présentiel
Créer son site internet avec WordPress
Durée et lieu
5 jours soit 35 h de formation
AVIGNON
Public
Tout public
Prérequis
Aucun
Nombre de participants
2 minimum – 4 maximum
Objectifs
Objectifs généraux
- Réaliser un site internet vitrine responsive : adapté aux différents supports (ordinateur, tablette, téléphone)
- Construire l’arborescence de votre site en fonction de vos objectifs
- Intégrer la charte graphique de votre entreprise et vos images
- Définir le menu, concevoir les textes de présentation de votre activité
- Apprendre à utiliser et créer des sections pour enrichir son site internet
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Créer du contenu optimisé pour le référencement naturel et cohérent avec sa charte graphique
- Etre autonome dans la gestion et l’administration d’un site internet vitrine
Contenu
Rédiger la charte du projet de site internet
- Construire la charte du projet du site internet incluant les contenus : persona, logo, charte graphique, typographie, image, partenaire, textes, éléments de langage
- Cibler le ou les objectifs du site internet
- Vérifier la disponibilité du nom de domaine souhaité
- Construire l’arborescence du site, le menu, définir le nombre de pages
- Définir les liens internes à privilégier (pages, plateforme sociales ) et les liens externes à formaliser (partenaires, certification, label, clients…)
Découvrir le CMS de WordPress
- Créer un compte, acheter son nom de domaine/ adresse URL du site internet
- Découvrir la plateforme “webdesign” de création du site internet : les sections, les éléments de navigation, la création des pages, le changement des typographies, l’ajout des images ou vidéos, les animations.
- Découvrir la partie SEO du site pour optimiser son référencement naturel
- Découvrir la partie “administration” du site internet
- Créer une adresse email professionnelle
Intégrer la charte graphique de l’entreprise
- Intégration de la charte graphique de l’entreprise : couleur, typographie, visuels
- Intégrer des images, des vidéos, utiliser les animations
- Construire une navigation identifiable pour l’internaute et répondant aux objectifs
- Utiliser des CTA (call to action)
- Personnaliser “l’icône de favoris” ou favicon du site internet
Apporter du contenu utile aux internautes et aux moteurs de recherche
- Travailler le SEO / référencement naturel de son site internet
- Définir les mots clés à intégrer dans les textes de présentation, la page d’accueil
- Optimiser le SEO dans les titres et les sous-titres
- Compresser les images et les nommer correctement
- Vérifier les liens internes et externes
Moyens et méthodes pédagogiques
- Avoir une bonne connaissance des outils numériques et de la navigation internet
- Avoir un ordinateur portable PC ou MAC en bon état avec connexion internet
- Apporter son contenu existant : une charte graphique définie, le logo de l’entreprise, des images et textes
- Etre un mesure de définir ses cibles et connaitre ses objectifs
Evaluations
- Exercices pratiques
- Mise en situation
- Apports théoriques
Intervenante
Delphine Buis
Chargée de communication digitale – Community Manager
Informations, conseils et aide aux démarches de financement de votre formation
contact 06-59-85-33-13
contact@capcomart.fr