Programme de formation en présentiel

Créer son site internet avec WordPress

Durée et lieu

 5 jours soit  35 h de formation

AVIGNON

Public

Tout public

Prérequis

Aucun

Nombre de participants

2 minimum – 4 maximum

Objectifs

Objectifs généraux

  • Réaliser un site internet vitrine responsive : adapté aux différents supports (ordinateur, tablette, téléphone) 
  • Construire l’arborescence de votre site en fonction de vos objectifs 
  • Intégrer la charte graphique de votre entreprise et vos images
  • Définir le menu, concevoir les textes de présentation de votre activité 
  • Apprendre à utiliser et créer des sections pour enrichir son site internet 

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Créer du contenu optimisé pour le référencement naturel et cohérent avec sa charte graphique
  • Etre autonome dans la gestion et l’administration d’un site internet vitrine 

Contenu

Rédiger la charte du projet
de site internet

 

  • Construire la charte du projet du site internet incluant les contenus : persona, logo, charte graphique, typographie, image, partenaire, textes, éléments de langage 
  • Cibler le ou les objectifs du site internet 
  • Vérifier la disponibilité du nom de domaine souhaité
  • Construire l’arborescence du site, le menu, définir le nombre de pages
  • Définir les liens internes à privilégier (pages, plateforme sociales ) et les liens externes à formaliser (partenaires, certification, label, clients…)

Découvrir le CMS de WordPress

  • Créer un compte, acheter son nom de domaine/ adresse URL du site internet
  • Découvrir la plateforme “webdesign” de création du site internet : les sections, les éléments de navigation, la création des pages, le changement des typographies, l’ajout des images ou vidéos, les animations.
  • Découvrir la partie SEO du site pour optimiser son référencement naturel 
  • Découvrir la partie “administration” du site internet 
  • Créer une adresse email professionnelle

Intégrer la charte graphique de l’entreprise

  • Intégration de la charte graphique de l’entreprise : couleur, typographie, visuels
  • Intégrer des images, des vidéos, utiliser les animations
  • Construire une navigation identifiable pour l’internaute et répondant aux objectifs
  • Utiliser des CTA (call to action)
  • Personnaliser “l’icône de favoris” ou favicon du site internet

Apporter du contenu utile aux internautes et aux moteurs de recherche

  • Travailler le SEO / référencement naturel de son site internet 
  • Définir les mots clés à intégrer dans les textes de présentation, la page d’accueil
  • Optimiser le SEO dans les titres et les sous-titres
  • Compresser les images et les nommer correctement 
  • Vérifier les liens internes et externes

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Avoir une bonne connaissance des outils numériques et de la navigation internet
  • Avoir un ordinateur portable PC ou MAC en bon état avec connexion internet
  • Apporter son contenu existant : une charte graphique définie, le logo de l’entreprise, des images et textes
  • Etre un mesure de définir ses cibles et connaitre ses objectifs

Evaluations

  • Exercices pratiques
  • Mise en situation
  • Apports théoriques

Intervenante

Delphine Buis

Chargée de communication digitale – Community Manager 

Informations, conseils et aide aux démarches de financement de votre formation

contact 06-59-85-33-13
contact@capcomart.fr